Scénographie de l’accident
Réminescence naturelle
Prendre soin
Bâtisseurs d’ephémère

Un environnement peuplé “d’objets” sonores, de textures et matières variées, Emeki emprunte autant à la musique contemporaine, au field recording, au jazz modal, qu’à l’expérimental, tout en gardant le souffle vivant de l’improvisation instrumentale. Un territoire sonore où s’accumulent des strates de matières et affleurent des blocs de bruits bruts, une rencontre secrète entre les éléments. La musique reste parmi les rares formes d’art vraiment accessibles, permettant de tenir une œuvre originale entre ses mains sans dépendre d’une institution.

Converge
Lueurs
Almanach du grand air
Omniprésent
Prologue d’un temps passé

Rétrospective de compositions de musique à l’image, créées entre 2012 à 2024. Exercice sensoriel, ces compositions sonores font partie intégrante d’œuvres visuelles spatiales, composées pour des concepts originaux, avec leurs propres code et univers, pour un univers onirique intime et poétique.

Dans ta ligne de mire
Mozaïk
Infernale ronde
Big torrent

Kako Cavalié « Si l’on veut bien se pencher sur le parcours du bonhomme avec délicatesse, nous décririons Kako Cavalié comme un plasticien sonore, plus sûrement couturier… Entré dans le sérail par la lumière, à de multiples fenêtres, créateur d’images, musicien oblique, au parcours très libre et autodidacte, K.C. jouit ici, de la plus belle des reconnaissances : mythique et discrète. Il tisse, au fil du temps, une œuvre composite, improbable, et réellement délicate. Il nous livre, ici et maintenant, via les Productions de l’Orchestre Maigre, 16 tableaux musicaux. Nous parlions de couture, quand il s’agit de tissage, méticuleux, précis, essentiel – de la dentelle dîtes-vous ? Et de chair sous-jacente, à fleur, puisqu’il s’agit là d’un geste rétrospectif et résolument tendre. Aux confins de l’improvisation, point de préméditation ici, tout se joue au temps présent. Kako Cavalié est comme celà, et l’on ne se refait pas : il nous parle d’amour… Alors merci pour tout, et la tendresse aussi. » DDS.

[osso]
A terre

Production : les Productions de l’Orchestre Maigre
Instruments : [(piano/contrebasse/saz/balafon/N’goni, xylophone, flûte, accordéon, guitare, guembri, tôles, cris, son de matériaux brut, machines, circuit bending, moult percussions, outil, frottements, grincements, éléments naturels eau/vent/air, manipulation électronique, …]
Enregistrement & mixage : Hasparne Etxea, Colobie, mastering analogique Alexis Bardinet Globe Audio
Format : numérique Bandcamp, Vinyl Edition Limited 110 ex – ici
Composition & interprétation: Kako Cavalié , except Flûte traversière sur « Prendre soin » Anaïa Mayesté Cavalié

Porté par les Productions de l’Orchestre Maigre, collectif pluridisciplinaire travaillant depuis 20 ans à intriquer littérature, musique, danse, graphisme, et à brouiller définitivement les pistes.